HENRI COLLIGNON

HENRI

Henri G. Collignon est un écrivain belge de la région theutoise.

Né à Rocourt en juin 1969, il se passionne très vite pour la technologie de pointe et signera son premier roman à l’âge de 15 ans ! Ce dernier ne sera toutefois jamais publié, car il s’agissait simplement pour l’auteur de satisfaire une envie d’adolescent.

Néanmoins, l’avenir allait confirmer ses premiers pas…

 En 2006, las de ne pas assouvir ses plus anciens désirs, il renoue avec l’écriture et démarre un projet de grande ampleur. Il planche alors sur un thriller orienté vers l’usage résolument détourné du futur GPS européen : “Galiléo”, qui à l’époque, n’était encore qu’une vague idée en gestation. Fruit d’une recherche et d’un travail acharné de quatre longues années, “Retournements” paraîtra finalement en Novembre 2010.

Henri Collignon décrit les scènes comme on regarde un film d’action. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’avec ce premier roman, l’auteur ait été approché par des réalisateurs de cinéma !

paradise-beach-c1

L’année 2016 verra naître la parution de « Paradise Beach » ; un autre roman à suspense, dont les ramifications feront voyager le lecteur d’un bout à l’autre de la planète, à la découverte des toutes dernières avancées en matière de clonage cellulaire…