« Le cactus épilé » et « Isobel_2172 ».
Très très bien, nous direz-vous, mais qui en sont les auteurs ? De quoi parle-t-il ?
Est-ce que les auteurs en sont à leur premier coup d’essai ?
Nous allons tâcher d’y répondre et surtout croiser les doigts de ces deux derniers nouveau-nés ne subissent pas le même sort que les premiers bébés de l’année.
Vous avez des doutes ? Nous aussi, mais c’est pour ça que nous vous avons trouvé une solution pour que vous n’ayez aucune excuse de ne pas les découvrir. Non, aucune.
Partons direction la Bretagne et Douarnenez avec Christophe Renault qui nous avait jusqu’à présent habitués au roman Young Adult.

Il passe la frontière du Policier avec « Le Cactus épilé », roman breton, écrit par un Normand de Rouen, qui a la moitié de son cœur, voire, l’entièreté (mais nous ne parierions pas un verre de Chouchen là-dessus), dans la région du Finistère.
Vous voulez le synopsis ? Le voici !
En prime, un petit message de l’auteur vous le racontant succinctement.
« RENDEZ – VOUS EN BRETAGNE POUR UN POLAR À COUPER LE SOUFFLE !
Gaspard Gonidec. Vingt-huit ans. Beau gosse. Un Master en droit de l’urbanisme en poche. Cœur errant et sans-emploi. Cerise sur le gâchis : il vit à Douarnenez, riante bourgade du Finistère Sud qui se meurt sous la bruine. Alors il traîne sa dépouille, rêveur, au gré des marées toujours plus basses, en attendant la vague qui pourrait l’arracher au calme plat. Elle arrive après seize années d’incarcération. Elle revient au pays et déchaîne les passions. C’est Léna, la fille Le Goff, la “putain des quais bas” qui a déshonoré sa ville. Jusqu’aux fantômes qui en sont dérangés. Avis de
tempête ! Le vent des rancœurs va gronder… »
La vidéo :
Retournons en baie de Somme, avec « Isobel_2172 » de Frédéric Beth, qui nous avait déjà surpris avec son écriture acérée pour « L’Affaire Boris ». Autre roman, autre répertoire, mais vous retrouverez le sentiment de réalité avec le style peaufiné de l’auteur.

Envie d’un roman qui vous serrera les tripes ?
« Simon vit avec son temps, employé dans un magasin de multimédia, sa vie est plutôt monotone et il passe la plupart de ses soirées avec son ami et collègue Phong.
Ce dernier lui donnera accès à un site de webcam pour adultes où Simon jettera son dévolu sur Isobel_2172. Blonde, captivante, addictive. Il la voit partout, ne pense qu’à elle et à la façon dont elle sourit et replace délicatement sa mèche blonde.
De séances vidéo en discussions, de numéros échangés en conversations, Simon la rejoindra en baie de Somme, mais ce qui l’attend est loin de ce qu’il pouvait s’imaginer : l’homme a encore frappé.
Dans cet opus, Frédéric Beth se prête à la revisite des méandres ténébreux de la psyché humaine. »
La vidéo :
Au vu du contexte actuel, nous avons décidé de réduire les frais de port sur notre boutique en ligne pour vous permettre de vous les procurer facilement et leur éviter un confinement total.
Les livres seront envoyés une fois par semaine pour limiter les mouvements et nous serons à votre disposition pour toute question.
Les liens directs ?
Nous espérons que vous les apprécierez autant que nous.
À très bientôtL’équipe de LiLys