L’été approche à grands pas (même si le temps ces derniers jours tente de nous en dissuader) et l’éternelle question : mais que vais-je lire pendant mes vacances commence à vous tarauder ! Ne mentons pas, vous avez déjà un choix important sur notre boutique en ligne : www.lilyseditions.shop, MAIS nous avons pensés aux plus fidèles de nos lecteurs et aux plus difficiles en vous proposant deux nouveautés en cette fin de mai :
« Un Croisé en Syrie » de Jean Jossart

Geoffroy retrouve, à la mort de son père, des lettres de son aïeul, archéologue, révélant l’existence d’un mystérieux objet découvert en Syrie lors de ses dernières fouilles.
Intrigué et désireux d’en savoir davantage à ce sujet, il se trouvera entraîné dans une aventure à l’issue de laquelle il mettra au jour des informations surprenantes et particulièrement sensibles, ignorées ou volontairement occultées jusqu’alors par… l’humanité tout entière !Et si la vérité n’était pas celle que l’on vous a enseignée ?
« Foi d’animal : sous le signe du Lion »d’Eric Duchêne

Diego Ballestra était le plus âgé du groupe de cinq personnes, provenant d’univers diamétralement opposés, qui squattait le bâtiment désaffecté situé à une bonne centaine de mètres de la gare de Drancy. Une gare, jadis, célèbre pour son rôle dans l’horrible transhumance vers les camps de la mort. À croire que le destin de cet endroit se résumait à voir passer les victimes des divers fléaux agrémentant l’histoire de France.
Ensemble, au bout de quelques mois de cohabitation, ils avaient formé une confrérie du sordide et de l’inavouable jusqu’au jour où tout bascula, et ce au grand dam de certains citoyens se croyant au-dessus des gens et des lois.« Foi d’animal » est un roman noir dépeignant telle une caricature, une société malade bien de notre temps.
Mais qui est donc Eric Duchêne ?

Un carolo d’adoption, conquis par l’Alsace !
Eric Duchêne est un personnage atypique et difficilement classable. Pour l’état civil, il est Belge (Lembeek-Halle 1949) mais il se considère
comme un citoyen aux frontières mouvantes. Il se caractérise par un anticonformisme viscéral et un espritcritique toujours à l’affût d’une injustice inacceptable à ses yeux. Sa carrière dans le monde financier ne laissait en rien présager d’un passage à l’écriture.
On l’avait baigné dans les théories de Taylor, Keynes, Malthus et autres génies de l’économie alors qu’ilnourrissait sa pensée dans les œuvres de Hugo, Camus, Hemingway, Steinbeck, etc.À vous de deviner la part de chacun d’eux dans l’aventure surréaliste qu’il vous propose.
« Foi d’animal »est le huitième roman d’Eric Duchêne.